Bonjour,
Je voudrais faire quelques remarques sur le message de M. Jeannot:
« Mais espèce de crétin »
Ce terme désigne à l’origine un chrétien devenu idiot à force de consanguinité, comme c’était le cas dans les Alpes; il est donc ici non doublement impropre, puisqu’il vous accuse d’être musulman, et que justement l’exogamie, le métissage sont conseillés pour éviter ce genre de dégénérescence;
« décérébré, t’as pas la moindre idée de la teneur d’imbécilités que contient ton billet moisi. T’as rien compris à ce pays, à sa culture et ses habitants ».
Dans lequel ma famille vit depuis au moins mille ans. Je ne dois pas y avoir compris grand chose non plus – pourtant, nous ne sommes pas considérés comme des crétins des alpes – car ce que demande M. Caleb, c’est uniquement de la considération et du respect, ce qui est effectivement trop demander à une certaine frange de la population à laquelle manifestement vous appartenez, celle des racistes forcenés. Mais ne généralisez pas. Tout le monde n’est pas malade comme vous l’êtes.
« Et tu es d’une mauvaise foi abjecte ».
Mille fois moins que vous, M. Jeannot. Avez-vous oublié les millions de maghrébins qu’on a utilisé comme esclaves pendant 40 ans, et les harkis, parqués comme des bêtes dans des camps ?
« Vas étendre ta terre d’islam dans une autre direction et arrête d’acculturer ce peuple dont tu devrais avoir un peu plus de reconnaissance et de respect pour son opinion et d’essayer de le comprendre plutôt que de lui imposer tes désirs pour en faire des réalités. Pov pignouf. »
C’est drôle comme vous parlez d’acculturation, dans une phrase sans queue ni tête. Je corrige brièvement :
Va(s, pas de s à l’impératif) étendre ta terre d’islam dans une autre direction et arrête d’acculturer ce peuple dont (pour lequel serait franchement mieux) tu devrais avoir un peu plus de reconnaissance et de respect pour son opinion (et pour l’opinion duquel, etc. mais là encore, mon cher Jeannot, vous vous prenez pour le centre du monde. L’opinion du peuple n’est pas la vôtre, et vice versa, puisque moi, par exemple, j’ai une opinion totalement différente de la vôtre, bien que f de souche ; et encore faudrait-il que vous ayiez une opinion, c’est-à-dire une coordination harmonieuse entre vos centres cérébraux – si vous en avez un – instinctif, et émotionnel, ces deux là me paraissant gravement lésés) et d’essayer de le comprendre plutôt que de lui imposer tes désirs pour en faire des réalités.
Voyez, on essaie de vous comprendre. M. Caleb l’a fait, je l’ai fait. Vous devriez cesser de vous prendre pour dieu, d’abord. Ensuite, lire, relire et peser chaque mot des évangiles, fondateurs de la culture française et vous demander pourquoi vous êtes à ce point rongé par la haine.
Votre message ne contient aucun argument, recourt à plusieurs reprises à l’insulte et au mépris. C’est triste. Votre laisse doit être très courte.